• Paris manga – Paris jeux videos

     

    Je n’avais jamais osé jouer à un Street Fighter sur borne d’arcade, déjà car je n’en avais jamais vraiment eu l’opportunité, mais je me disais que si elle se présentait, étant un total novice, ce serait un peu la honte intégrale

    Cette cinquième édition de Paris manga m’aura ainsi permis de m’y essayer. L’ambiance autour de la borne était très chouette. J’ai été mauvais EVIDEMMENT, mais ce fut drôle de voir un jeune de moins de 15 ans détrôner des joueurs presque deux fois plus âgés! Oui, car pour ceux qui ne le sauraient pas, le vainqueur squatte jusqu’à se faire battre à son tour. Plutôt motivant!

    A part ça, j’ai également pu m’essayer au prochain Dragon Ball Z (Ultimate Tenkaichi) à venir sur PS3 et Xbox 360 le 28 octobre prochain. Et j’ai trouvé l’ensemble assez ludique, avec un travail sur les animations qui m’a donné le sentiment d’avoir beaucoup évolué (ça faisait quelques épisodes que j’avais pas testé la série). Les combats m’ont paru en tout cas très dynamiques, avec des mouvements de caméra réussis, une mise en scène qui donnait l’impression, toujours plus, de se croire projeter dans le dessin animé. Il y avait également un système d’esquive intéressant (l’attaquant appuie sur une touche, et le défenseur doit presser sur la bonne, en espérant, par pur hasard, qu’il ait fait le bon choix). Ne reste plus qu’à souhaiter que le mode Histoire soit à la hauteur.

    Au final, même si le Paris manga n’est au départ pas vraiment un salon fait pour moi (trop de monde dans des couloirs assez confinés, et je ne me sens pas suffisamment proche du monde des cosplayeurs, que l’on pourrait qualifier de vrai monde geek, à la japonaise), cette heure passée dans l’univers des jeux de combat fut en revanche particulièrement agréable. A refaire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :